Qu'est-ce qu'un parasol chauffant électrique et comment ça marche ?

Qu'est-ce qu'un parasol chauffant électrique et comment ça marche ?

Les parasols chauffants sont des appareils qui servent à la fois de décoration et de chauffage pour jardin ou terrasse. Ils peuvent fonctionner soit au gaz soit à l'électricité. Mais aujourd'hui, je vais vous parler du parasol chauffant électrique : https://www.factorydirect.fr/parasol-chauffant-electrique-21-g.php. Découvrez dans l'article qui va suivre le principe de cet appareil (comment il fonctionne et pourquoi il n'est plus uniquement réservé aux restaurants) et comment bien le choisir.

Principe du parasol chauffant électrique

terrasse parasol chauffant électrique

Le parasol chauffant électrique possède une puissance de 900 à 6000 W. Il est plus destiné à une surface de 15 à 20 m². Mais comment fonctionne-t-il ? En fait, pour fonctionner, vous devez tout simplement le brancher à une prise. Puis la chaleur se transmettra par rayonnement. Il est à souligner que ce type de parasol chauffe grâce à des rayonnements infrarouges. A l'inverse des parasols chauffants à gaz, les parasols chauffants électriques peuvent également être utilisés à l'intérieur, vous pouvez par exemple les installer sur les bords des piscines intérieures. Sa puissance de chauffe peut être régulée, ils sont faciles à manipuler, ils sont silencieux, de plus ce sont des appareils écologiques (ils n'émettent que très peu de CO2).

Sachez que de nos jours, les parasols chauffants électriques ne sont plus uniquement réservés aux restaurants, on peut très bien les utilisés dans nos jardins ou sur nos terrasses. Moi en tout cas, j'en ai un dans mon jardin. Ils existent en plusieurs modèles et plusieurs coloris. En plus, ils sont vendus à un prix raisonnable. Le principal avantage des parasols chauffants électriques est qu'ils nous permettent de manger ou de nous détendre dehors même s'il fait un peu froid.

Les critères pour faire un bon achat

comment choisir parasol chauffant électrique

Pour bien choisir un parasol chauffant électrique, 3 critères sont à prendre en considération, à savoir :

  • l'endroit où vous allez l'installer : avant de procédé à un achat, vous devez d'abord savoir où est-ce que vous allez le mettre. N'oubliez pas qu'il doit être placé proche d'une prise de courant et qu'il ne peut chauffer qu'une surface de moins de 20 m². Si vous souhaitez par exemple l'installer sur une superficie de 50 m², vous devez donc en acheter deux ;
  • son design : le design doit être choisi en fonction du thème de votre jardin ou de votre terrasse. Pour un jardin contemporain, l'idéal est d'opter pour un parasol chauffant électrique moderne. Et pour une terrasse un peu rétro, tournez-vous vers les modèles vintages ;
  • et les matériaux qui le composent : en général, les parasols chauffants électriques sont fabriqués à l'aide des métaux ou de l'inox. Si vous souhaitez opter pour un modèle beaucoup plus résistant, les prototypes en métaux sont donc faits pour vous. Et si vous préférez les produits qui ne rouillent pas, penchez-vous vers les parasols chauffants électriques en inox.
        
            
    
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3099