Foire Aux Questions

Vous n'êtes pas obligé d'avoir un compte Paypal pour régler votre commande. Si vous choisissez le paiement "Carte bancaire (Via Paypal)", vous avez la possibilité (voir exemple ci-dessous), de choisir le paiement par carte puis de saisir directement vos coordonnées bancaires.

  Payer sans compte Paypal

Dans ce cas, Paypal sert uniquement de plate-forme sécurisée ; vous n'avez pas besoin de compte Paypal, mais ne pouvez pas non plus bénéficier de la Protection des achats proposée par Paypal.

Vous pouvez également choisir, au moment de valider votre commande, de régler par chèque bancaire ou par virement bancaire. Sachez que dans tous les cas, votre commande sera traitée dès réception effective du règlement :

- immédiatement en cas paiement par carte bancaire /  Paypal

- dès réception de votre chèque bancaire, en cas de paiement par chèque bancaire.

- dès que le crédit de votre virement bancaire est effectivement sur notre compte bancaire. Un  délai de quelques jours est à prendre en compte entre le moment où vous donnez l'ordre du virement et le moment où le montant est réellement disponible sur le compte du bénéficiaire. Il faut compter en principe 2 à 3 jours ouvrés.

Au moment de valider votre commande, vous pourrez choisir entre :

- Paiement part carte bancaire via Paypal
- Paiement par virement bancaire
- Paiement par chèque bancaire

Si votre commande est urgente, privilégiez le paiement par Paypal (avec ou sans compte Paypal), votre commande sera traitée immédiatement.

D'autre part, le paiement par Paypal vous permet de bénéficier de la Protection des achats.

La DLUO (Date Limite d'Utilisation Opitmale) a été remplacée depuis avril 2015 par la DDM (Date de Durabilité Minimale). Elle est symbolisée sur les étiquettes par le pictogramme suivant :

DDM

Au-delà de la DDM, la qualité du produit ne peut plus etre garantie ; cependant, un produit conservé dans de bonnes conditions (à l'abri de la chaleur, de l'humidité, de la lumière....) peut être vendu et utilisable au-delà de la date indiquée sans perdre de ses propriétés, en particulier les produits non aqueux, peu sensibles aux contaminations.

Pour vous faire faire des économies, nous vous proposons une rubrique "Fin de stock", dans laquelle les produits sont proposés à prix sacrifiés, car leur DDM est inférieure ou égale à 2 mois, ou légèrement dépassée.

 

Enregistrer

L'étiquetage "Bio" (ecocert, AB, ...) nécessite d'avoir une certification spéciale, et que tous les acteurs de la chaîne de vente (producteur, conditionneur, vendeur...) aient cette certification. Il suffit qu'un seul des intervenants n'ait pas cette certification pour que le produit ne puisse plus être étiqueté "Bio".

Le coût d'une telle certification n'est pas pour le moment envisageable pour notre petite structure, c'est la raison pour laquelle, afin de rester dans la légalité, nos étiquettes ne peuvent pas porter cette mention. Toutefois, les fiches produits de la boutique précisent, le cas échéant, si le produit est issu de l'agriculture biologique.

En-dessous d'une certaine température, appelée "point de fusion", les huiles et beurres se solidifient. Au-dessus de ce point de fusion, ils se liquéfient.

Certains huiles et certains beurres ont un point de fusion très bas (c'est le cas de l'huile de coco par exemple). C'est la raison pour laquelle une huile de coco livrée en été arrivera liquide, alors que la même huile livrée en hiver arrivera solide.

Cela n'a pas de rapport avec la qualité ou la provenance du produit, mais uniquement avec la température ambiante.

Si vous avez des difficultés à utililses des huiles ou beurres qui se sont solidifiés (en hiver par exemple), passez le contenant quelques minutes sous l'eau chaude.

Nous privilégions les petits conditionnements, afin de limiter le gaspillage.

En effet, nous avons remarqué (pou l'avoir fait également !)  que les utilisateurs ont tendance parfois à acheter de grands conditionnements puisque le prix au poids est plus intéressant...

Et finalement, combien de produits restent dans nos placards et finissent par ne plus pouvoir être utilisables ?

Nous pensons qu'il vaut mieux passer des commandes plus fréquentes, même si elles sont plus petites, et avoir toujours des produits frais !

Vous aimez "Dans Ma Nature" ? Vous souhaitez parrainer vos amis* ? Rien de plus simple !

  1. Vous communiquez à votre ami(e) l'adresse mail que vous avez utilisée pour vous inscrire sur le site
  2. Votre ami(e) renseigne le champ "Parrainage" avec cette adresse mail, lors de son inscription sur le site
  3. Votre ami(e) passe sa première commande
  4. Vous recevez un code promo unique de 10 % (hors frais de port), à valoir sur une prochaine commande, sans montant minimum !

* Offre réservée aux personnes n'habitant pas à la même adresse

Toutes les commandes (sauf les commandes envoyées en "Lettre suivie") sont accompagnées d'un ou plusieurs échantillon(s), en fonction de leur montant et de leur contenu.

Etant donné le conditionnement dans lequel nous vendons nos produits, nous ne proposons pas d’échantillons pour des projets particuliers (étudiants, chercheurs...). En effet, nous privilégions les petits conditionnements, afin de limiter le gaspillage de produits achetés "en gros" et finalement non utilisés...